1er au 30 avril 2024

banner_header.jpg

Le livre retenu pour 2023

Au nom du groupe de travail sur le contenu numérique du Conseil des bibliothèques urbaines du Canada (CBUC), nous sommes heureux d’annoncer que le livre retenu pour l’édition 2023 de l’initiative Un livrel Canada est Ce qu’on respire sur Tatouine par Jean-Christophe Réhel. Du 1 au 30 avril, le CBUC proposera, à l’échelle du pays, le club de lecture numérique et bilingue.

NOUS ENVERRONS LES INFORMATIONS RELATIVES À L’INSCRIPTION AU DÉBUT DU MOIS DE JANVIER.

Nous sommes ravis de travailler sur cette initiative avec les maisons d’édition, Del Busso, QC Fiction et ECW Press, alors que nous démontrons davantage l’impact positif des bibliothèques et plaidons pour un meilleur accès au contenu électronique.

De plus amples informations sur le programme d’Un livrel Canada 2023 seront bientôt disponibles. Nous avons l’intention de faire une annonce publique au sujet du titre du livre au cours de la nouvelle année par le biais du site Web d’Un livrel Canada et des canaux de médias sociaux. Pour la planification préalable de votre bibliothèque, vous pouvez utiliser ces informations pour promouvoir le programme.
Pour vous mettre en appétit, voici une revue de Tatouine:

Manger trop de gaufres congelées, boire du Chemineaud, écouter pour une énième fois la chanson Fell in Love With a Girl des White Stripes : il suffit de presque rien pour que l’espoir surgisse et chasse de ses épaules tout ce que le monde y dépose, tout ce qui menace sans cesse de peser trop lourd. Son écriture est de la même manière une sorte de danse (disloquée), qui refuse de mentir au sujet de la vraie douleur de la vie, tout en s’obstinant à générer de la beauté à partir de motifs simples, mais éblouissants. Dominic Tardif, Le Devoir