banner_header.jpg

Évaluation

One eRead/Un Livrel Canada is a digital, bilingual, cross-Canada book club initiated by
the Canadian Urban Libraries Council (CULC) to promote digital reading awareness and issues
for public libraries.

L’initiative Un livrel Canada est l’occasion de démontrer l’influence positive des bibliothèques publiques et de défendre un meilleur accès au contenu numérique. Pour ce faire, nous mesurerons les effets immédiats et résiduels de l’initiative, ainsi que la corrélation entre le nombre d’emprunts et le volume des ventes.

L’évaluation portera sur quatre aspects :

  1. La circulation (en imprimé et en numérique) du livre en vedette et des autres livres écrits par la même auteure.
  2. Le volume des ventes (en imprimé et en numérique) du livre en vedette et des autres livres écrits par la même auteure.
  3. La portée de l’événement sur les réseaux sociaux.
  4. Les données anecdotiques.

Vous devrez commencer à compiler des statistiques pour le mois d’octobre. Nous demandons aux bibliothèques de le faire pour leur collection physique, et aux fournisseurs de le faire pour les plateformes. Cette année, nous ne recueillerons pas les données sur les réservations. Même si nous espérons que les bibliothèques pourront nous fournir leurs statistiques, nous ne voudrions pas faire de cet aspect un obstacle à leur participation.

Nous demanderons aux bibliothèques participantes d’entrer leurs données une seule fois, soit à la fin du mois d’avril. Le lien menant au formulaire de saisie des données vous sera envoyé par courriel. Entre-temps, si vous voulez tenir vos données à jour, vous pouvez utiliser la feuille de calcul ci-jointe.

 

Les petites presses canadiennes fournissent du contenu électronique aux bibliothèques à une fraction du coût des grandes maisons d'édition. Consultez leurs catalogues de titres, vous vous verrez, vous, vos voisins et les personnes que vous devez rencontrer dans leurs histoires.

Small Canadian Presses provide eContent to libraries at a fraction of the cost of larger publishing houses. Check out their titles, you will see yourself, your neighbours and the people you need to meet in their stories.

Load More...

#1eReadLivrelCanada