banner_header.jpg

Accueil

Le livre retenu pour l’édition 2023 de l’initiative Un livrel Canada est Ce qu’on respire sur Tatouine par Jean-Christophe Réhel.

Pour vous mettre en appétit, voici une revue de Tatouine:

Manger trop de gaufres congelées, boire du Chemineaud, écouter pour une énième fois la chanson Fell in Love With a Girl des White Stripes : il suffit de presque rien pour que l’espoir surgisse et chasse de ses épaules tout ce que le monde y dépose, tout ce qui menace sans cesse de peser trop lourd. Son écriture est de la même manière une sorte de danse (disloquée), qui refuse de mentir au sujet de la vraie douleur de la vie, tout en s’obstinant à générer de la beauté à partir de motifs simples, mais éblouissants.

 Dominic Tardif, Le Devoir
Ce Qu'on Respire Sur Tatouine

Un livrel Canada, est un club de lecture numérique national et bilingue qui permet de tisser des liens entre les lecteurs et leur bibliothèque partout au pays.

N’oubliez pas de vous connecter avec nous sur Facebook et sur Twitter  @1eRead_unLivrel.

 

L’initiative

Le Conseil des Bibliothèques Urbaines du Canada / Canadian Urban Libraries Council (CBUC/CULC) offre à toutes les bibliothèques publiques l’occasion de participer à un club de lecture pancanadien centré sur le numérique. Cette initiative ressemble aux projets de type « One Book, One City » (un livre, une ville), sauf qu’elle se déroule à l’échelle nationale et propose un contenu numérique.

Les petites presses canadiennes fournissent du contenu électronique aux bibliothèques à une fraction du coût des grandes maisons d'édition. Consultez leurs catalogues de titres, vous vous verrez, vous, vos voisins et les personnes que vous devez rencontrer dans leurs histoires.

Small Canadian Presses provide eContent to libraries at a fraction of the cost of larger publishing houses. Check out their titles, you will see yourself, your neighbours and the people you need to meet in their stories.

Load More...

#1eReadLivrelCanada