Vous vous demandez pourquoi vous ne pouvez pas emprunter plus de livres audionumériques et numériques à votre bibliothèque publique?
Nous aussi.
Nous avons besoin de votre aide pour y remédier.
Le problème de l’accès aux livres audionumériques.
La demande en livres audionumériques explose, mais les grands éditeurs multinationaux ne rendent pas disponibles tous les livres populaires pour les bibliothèques publiques canadiennes – y compris d’importantes œuvres canadiennes et indigènes.
Nous voulons offrir le plus d’histoires et d’idées possible dans le format qui vous intéresse. Pour ce faire, les éditeurs multinationaux doivent travailler de concert avec nos bibliothèques pour rendre tous les livres disponibles.
Les bibliothèques ne peuvent pas continuer à payer ces prix.
Les bibliothèques font également face au prix excessivement élevé des livres numériques et audionumériques de langue anglaise ainsi qu’à des modèles d’achat restrictifs. Les bibliothèques prêtent les exemplaires numériques de la même manière que les livres physiques – à une personne à la fois. Les prix pour les exemplaires numériques sont toutefois exponentiellement plus élevés.
Stephen King's You Like it Darker
Copie Imprimée - $39
Prix préférentiel pour les bibliothèques - $23.19
Livre audio sur CD - $44.07
Audionumérique - $176.06 (24 months)
Livre numérique - $83.99 (24 months)
Kristin Hannah's The Women
Copie imprimée- $40
Prix préférentiel pour les bibliothèques- $23.20
Livre audio sur CD- $60
Audionumérique - $77.99
Livre numérique - $80 (24 months)
David Baldacci's The Edge
Copie imprimée - $38
Prix préférentiel pour les bibliothèques – $22.04
Livre audio sur CD- $63
Audionumérique - $99 (24 months)
Livre numérique - $99 (24 months)
Un meilleur accès et une meilleure tarification pour les bibliothèques, c’est bénéfique pour tout le monde.
Les bibliothèques sont essentielles à la vitalité de l’édition au Canada. Nous faisons constamment découvrir de nouveaux livres et auteurs aux Canadiens, ce qui influence directement les clients potentiels et alimente les ventes à l’extérieur de la bibliothèque.
Il faut aussi rappeler que nos bibliothèques ont un pouvoir d’achat considérable, mais ce n’est utile que si nous pouvons acheter le contenu demandé par les utilisateurs.