banner_header.jpg

À propos de Kim Thúy

Kim Thuy author photo

Photo par : Jean-Francois-Briere

Diplômée en traduction et en droit, l’auteure a travaillé comme couturière, interprète, avocate, propriétaire de restaurant et chroniqueuse culinaire pour la radio et la télévision. Elle vit à Longueuil et se consacre à l’écriture.

Diplômée en traduction et en droit, l’auteure a travaillé comme couturière, interprète, avocate, propriétaire de restaurant et chroniqueuse culinaire pour la radio et la télévision. Elle vit à Longueuil et se consacre à l’écriture.

Après 40 pays et territoires, 29 langues, 765 000 copies vendues et plusieurs prix littéraires, Kim Thúy reste toujours la même, fidèle amoureuse des mots.

Livres et Prix

  • Ru (2009)
    Gagnant du Prix du Gouverneur général du Canada 2010, le grand prix RTL-Lire 2010 du Salon du livre de Paris, le prix italien Premio Mondello per la Multiculturalità 2011, le Prix du grand public du Salon du livre de Montréal en 2010 et le Grand Prix littéraire Archambault 2011.
    Finaliste au Prix des cinq continents de la francophonie en 2010 et au prestigieux prix Giller 2012, qui récompense le meilleur livre canadien. L’édition anglaise a remporté le combat des livres organisé par Canada Reads et a été déclaré « le » livre à lire au Canada en 2015.
  • À toi (2011)
    Coécrit avec Pascal Janovjak.
  • Mãn (2013)
    Finaliste au Prix des cinq continents de la francophonie en 2014.
  • Vi (2016)
    Arlette-Cousture des Grands Prix du livre de la Montérégie 2017.
  • Le secret des Vietnamiennes (2017)
    Livre de recettes
  • Em (2020)
    Em, c’est le fil qui relie les ouvriers des plantations de caoutchouc et les femmes dessalons de manucure aux orphelins de l’opération Babylift, qui a évacué des enfants de Saigon en 1975.

Autres Distinctions

  • 2018 : Finaliste à l’obtention du prix Nobel alternatif de littérature
  • 2019 : Compagne de l’Ordre des arts et des lettres du Québec

Les petites presses canadiennes fournissent du contenu électronique aux bibliothèques à une fraction du coût des grandes maisons d'édition. Consultez leurs catalogues de titres, vous vous verrez, vous, vos voisins et les personnes que vous devez rencontrer dans leurs histoires.

Small Canadian Presses provide eContent to libraries at a fraction of the cost of larger publishing houses. Check out their titles, you will see yourself, your neighbours and the people you need to meet in their stories.

Load More...

#1eReadLivrelCanada